A propos de nous

La compagnie a vu le jour par le faisceau étroit que laissaient passer deux planches obstruant la fenêtre. Trois milliards d’êtres humains étaient alors stoppés net par une chose infiniment plus petite qu’une tête d’épingle et sommés de se cloîtrer.

La jeune compagnie en profite pour élaborer plusieurs projets, destinés à la rue ou aux salles de spectacle. Elle compte sur les divers talents de ses artistes pour enrichir ses créations originales ou interpréter les adaptations.


Lola Bassen

Lola Bassen

Après trois ans de pratique théâtrale au sein de compagnies amateurs grenobloises, Lola débute sa formation professionnelle au sein de l’école de cinéma Factory à Villeurbanne. Elle y étudie durant deux ans le jeu face caméra ainsi que le jeu sur les planches.
Puis, elle intègre la dernière année de l’Ecole des Arts du Spectacle ATRE à Lyon dans laquelle elle découvre l’improvisation, le clown, la méthode Lecoq et la technique Meisner.
Elle pratique en parallèle le chant depuis plusieurs années.
Autant intéressée par la tragédie que par la comédie, Lola aime explorer des mises en scène variées. 

Laurent Diebold

Laurent Diebold

Originaire de Strasbourg et après un bref passage à Paris, il découvre la pratique du théâtre par l’improvisation à Lyon.
Après plusieurs années de cours amateurs, il ne tarde pas à décider de transformer l’essai et intègre la dernière année de formation d’une école pour comédiens.
Le travail du clown et le théâtre physique sont pour lui une révélation qu’il vient ajouter à ses connaissances d’improvisateur.
En plus du travail de création, Laurent partage sa passion auprès d’enfants et d’adultes pour le Patadôme Théâtre.

En savoir plus

Astrid Gallo

Astrid Gallo

Après des expériences professionnelles dans la communication culturelle, Astrid décide d’entamer une réorientation professionnelle dans le théâtre, une passion depuis l’enfance.
Elle étudie l’improvisation, la danse, le chant, le clown et le jeu face caméra pendant une année à Paris aux cours Acquaviva et Eva St Paul. Après quoi elle déménage à Lyon et sort diplômée de l’école ATRE.
Elle s’investit aussi bien dans l’exploration du théâtre classique ou de comédie que dans des travaux plus contemporains.

Tiphanie Brun

Tiphanie Brun

Tiphanie découvre la pratique du théâtre dès l’âge de 12 ans.
Elle combinera ensuite son activité de travailleur social et la pratique de sa passion dans une troupe amateure. Elle participe à des spectacles son-lumière-théâtre qui lui font découvrir le travail de musiciens, voltigeurs, cracheurs de feu. Sa connaissance du théâtre de rue s’étoffe ensuite grâce aux régulières fêtes médiévales auxquelles elle participe.
Finalement, elle saute le pas et décide de mettre de côté sa profession de travailleur social pour s’adonner complètement à celui de comédienne.
Elle intègre une école Lyonnaise de théâtre en 2019 et en ressort diplômée.

En savoir plus

Thibaut du Verdier

Thibaut du Verdier

Avec son parcours atypique et sa personnalité riche et inclassable, Thibaut aime sortir du cadre.
Diplômé d’une école supérieure de commerce, il a travaillé dans l’humanitaire en Asie du sud-est puis a eu une belle carrière dans un groupe international. Il monte depuis toujours des projets dans le spectacle vivant (théâtre, improvisation), et décide en 2019 d’aller plus loin et se forme au métier de comédien à l’école ATRE dont il sort diplômé.
Passionné d’impro, il cultive l’écoute et le lâcher-prise et s’autorise tout sur un plateau ; il risque fort de vous surprendre…

Laurène Andrieu

Laurène Andrieu

D’abord formée aux diktats du commerce, Laurène Andrieu se reconvertit ensuite au théâtre.
Elle se forme au métier de comédienne à Lyon, à l’école du Gai Savoir puis à ATRE. Dans la première, elle élabore une création originale sur le thème du LSD, puis incarne Philaminte des Femmes savantes (Molière, dir. G. Maillet). Dans la seconde, elle joue trois personnages différents dans Macbeth (Shakespear, dir. K. Farquhar).
Parallèlement, Laurène s’initie à la langue des signes française dans l’objectif de monter et de jouer des spectacles accessibles à tous.

Sonia Durand

Sonia Durand

Passionnée de théâtre de rue, Sonia a parcouru l’Ardèche avec la Compagnie « Les Fous Sans Blanc » en offrant sur les places des villages des spectacles alliant poésie, humour, musique et critique sociétale. En 2017 elle essaime en Savoie en créant la petite sœur « Les Fous Sans Blanc en Neige ».
A l’école ATRE elle élargit son répertoire à différentes disciplines des arts du spectacle, développant en particulier son goût pour le travail du spectacle choral et proche du public (Lecoq, Viewpoint, clown, impro). Elle s’ouvre aussi avec délice au monde du cinéma.

Luc Parent

Luc Parent

Bientôt plus d’informations.

Nathalie Alexandre

Nathalie Alexandre

Présidente de la compagnie, Nathalie est comédienne depuis plus de 30 ans. Formée auprès d’Anne Delbée, elle intègre sa compagnie dans les années 80 et joue dans les salles monumentales que sont l’Athénée ou le Théâtre du Rond-Point.
Plus tard, elle expérimente les petites formes que sont le théâtre de rue, le théâtre musical ou des créations contemporaines.
Aujourd’hui titulaire du Diplôme d’État d’Art Dramatique, Nathalie joue, enseigne, écrit ou encore conçoit des visites guidées théâtralisées pour plusieurs villes françaises.

%d blogueurs aiment cette page :