Lâcher de clowns en Isère

Ce dimanche 20 septembre, la compagnie Albert Claquemuré est intervenue dans la commune du Grand-Lemps à l’occasion de leur fête annuelle.

Le comité des fêtes de la bourgade avait commandé plusieurs lâchers de clowns à la compagnie pour animer cet événement. Une belle manière d’offrir du spectacle en déambulation aux badauds présents.

Les comédiennes de la compagnie, Laurène Andrieu, Sonia Durand et Lola Bassen, se sont emparé de leurs plus beaux costumes afin de faire vivre leur clown le temps de cette journée festive.
Elles ont été accompagnées spécialement pour l’occasion par Cécile Bocchietti, Emeric de Sermet, Isaure Legrand et Anne Ravanat. Ces derniers étaient eux aussi animés d’un grand investissement clownesque pour cette aventure.

Mais au fait, en quoi consiste un lâcher de clowns ?
Tout l’art du clown est de ne pas se conduire comme un adulte normalement éduqué. Il laisse une grande place à son instinct, à ses pulsions, et vit une redécouverte constante de ce qui l’entoure.
Ansi, voir des enfants de deux ans enfermés dans des corps d’adultes évoluer sur un événement est en général un joyeux foutoir.

Ce jour-là, les clowns ont eu tout loisir de s’ébattre au son d’un orgue de barbarie en extérieur avant de se diriger vers l’EPHAD pour émerveiller aussi les ainés.
La pluie s’est invitée en fin de journée, repliant tout le monde en intérieur. Qu’à cela ne tienne! le dernier lâché s’est fait lui aussi dans la salle des fêtes.

Un grand merci à la commune qui nous a fait confiance et qui a frappé fort en commandant 7 clowns d’un coup.

Vous souhaitez vous aussi organiser une lâcher de clowns ? Rien de plus simple. Contactez-nous, et nous réfléchirons ensemble à l’organisation d’une telle intervention !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s